Tournage d'un film ZA de la Glèbe

01/07/2011

Tournage d'un film de promotion Zone d'Activités de la Glèbe

La Zone d’Activités de la Glèbe est une Zone qualifiée d’Intérêt Régional (ZIR). Ce label garantit des conditions d’implantation idéales sur un territoire naturel de qualité ; La Région Midi-Pyrénées, à l’origine de ce label,  accompagne financièrement les collectivités pour la viabilisation de ces zones et propose un accompagnement pour la promotion des terrains. Aussi, jeudi dernier, dans la  Zone d’Activités de la Glèbe, nous étions les témoins d’un manège non habituel : caméra et réalisateurs du Conseil Régional Midi-Pyrénées investissaient les lieux pour le tournage d’un film…

Le Président Patrice COURONNE a présenté les nombreux points forts de la zone : prix abordable à 10 € HT le m², site privilégié, assainissement collectif, gaz de ville, Internet  très haut débit, aménagement paysager de qualité et signalétique complète.

Monsieur VIALAR de l’entreprise Nutriservice et Monsieur FAGES de déchets Service 12 se sont prêtés au jeu de l’interview. Chacun a pu expliquer les raisons de son implantation sur la Zone d’Activités : position géographique idéale, facilité d’accès, cadre agréable….

Installés depuis plusieurs années déjà, les deux chefs d’entreprises ont dressé un bilan des plus positifs : accroissement de leur activité, créations d’emploi…Tous deux ont émis le souhait de s’agrandir et de procéder à de nouvelles embauches, ce qui ne va pas sans ravir le Président  de la Communauté de Communes du Villefranchois Patrice COURONNE très concerné par le sort des entreprises villefranchoises.

Il vous sera possible très prochainement de visionner ce film sur ce site internet.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un terrain Zone d’Activités de la Glèbe, vous pouvez contacter Thierry BUFFAT au 05-65-65-08-01 au service économie de la Communauté de Communes du Villefranchois chemin de Treize Pierres à Villefranche de Rouergue.